_______________

La rencontre (2)

Je m’appelle Béatrice Merkel et je viens de fêter mes quarante-sept ans. J’habite dans le 13e arrondissement de Paris, dans le même appartement depuis dix ans. Je suis malheureusement divorcée depuis deux ans et sans enfant également. Mon travail est de conseiller les clients de la banque où je suis. Ma vie est extrêmement routinière. J’ai quelques amis qui sont également mes collègues de travail mais je ne sors pas beaucoup car je suis une grande timide donc je n’aime pas rencontrer de nouvelles personnes dans des endroits que je ne connais pas.

Un matin, comme d’habitude, je pars au travail vers huit heures trente. Je descends les escaliers de mon immeuble. Je sors dans la rue et comme tous les matins, je prends mon journal au kiosque du coin. Et là, coïncidence, qui je croise ? Mon ex-mari, au bras d’une belle blonde taille mannequin et qui doit avoir la moitié de son âge. Je fais semblant de ne pas l’avoir vu mais lui m’a reconnue et vient me parler. Je me suis dit : « Mais qu’est-ce qu’il fait là ? Il habite à l’autre bout de la ville ! Pourquoi il me parle ? » Et là, il me pose la question qui tue : « T’es toujours célibataire ? » Et à ce moment-là, je suis devenue toute rouge et je n’aie eu qu’une réponse : « NON », alors que oui, je suis toujours célibataire. Mais quelle idée de lui avoir dit non. Et il me dit : « Tu n’as qu’à passer samedi soir à la maison pour nous le présenter. » Quelle horreur !!!! Il ne me reste que trois jours pour trouver quelqu’un. « OK, pas de problème, à samedi alors » Et ils commencent à s’éloigner. Je continue mon chemin en pensant à qui je pourrais demander d’être mon petit copain pendant une soirée. Je ne voyais pas du tout. La journée passée, je rentrais chez moi et là, je vis au loin, un homme vêtu d’un magnifique costume, en face de ma porte d’immeuble. Mais qui est-ce ? Et là, je vois une jeune femme courir vers lui et l’embrasser. Dommage, il avait l’air très charmant. Je monte donc jusqu’à mon appartement.

Le lendemain matin, encore comme d’habitude, je descends de mon immeuble et je me dirige vers le kiosque lorsque je percute un passant sans le faire exprès. Je me baisse pour ramasser mon sac, je me relève et je vois ce bel inconnu aux beaux yeux bleus et aux cheveux bruns et là, je suis devenue toute rouge. Je m’excuse mille et mille fois, l’homme sourit et finit par m’inviter à boire un café pour se faire pardonner. Nous nous mettons à discuter et là j’apprends qu’il est conseiller comme moi et qu’il travaille dans une banque concurrente de la mienne. Il s’appelle Matthieu et il vient d’avoir quarante ans. Il est également célibataire comme moi. Donc nous avons appris à nous connaître pendant ce café qui a dû durer au moins deux heures.

De fil en aiguille, nous nous sommes vu à peu près tous les soirs et enfin nous nous sommes embrassés lors de notre sortie au cinéma. Et le fameux samedi arriva. Je demandai à Matthieu s’il voulait bien m’accompagner et il a dit OUI !!!! Nous sommes arrivés pile à l’heure et le dîner s’est agréablement bien passé. Mon ex-mari n’a pas arrêté de poser des questions à Matthieu, un vrai interrogatoire. Nous sommes enfin sortis et Matthieu m’a proposé d’aller boire un dernier verre et pour finir j’ai dormi chez lui. Et cela dure maintenant depuis déjà huit mois. C’est vraiment le grand bonheur !!!! J’ai également reçu des nouvelles de mon ex-mari et ça ne va pas très fort pour lui car il s’est fait plaquer par son mannequin et il essaye désespérément de me reconquérir. Il m’appelle presque tous les jours, je finis par ne plus prendre ses appels et je l’ignore. Je lui ai fait comprendre que maintenant je ne suis plus libre et que j’ai trouvé l’homme idéal pour moi et que ce n’est sûrement pas lui.
LT
2008 - Ecrire avec, lire pour © Droits réservés